Le monde de la restauration ne cesse pas d’évoluer. De nombreuses personnes commandent des plats à emporter tout au long de la journée. Le packaging alimentaire est une des techniques pour séduire votre client. C’est une autre manière de faire la promotion de votre marque. Un bon emballage va vous permettre de vous faire une place dans le monde de la restauration moderne.
Soigner le look de votre packaging pour séduire la clientèle.
Un bon packaging doit être agréable à voir. Soignez le style de votre packaging alimentaire auprès du grossiste en packaging alimentaire sophissac.fr. Votre logo, ou la couleur dominante dans votre restaurant doivent être sur vos emballages alimentaires. Les clients vont apprécier ce geste. Engagez des professionnels du design si vous n’êtes pas connaisseurs dans le domaine. N’oubliez pas de mettre vos coordonnées sur l’emballage. Ils vont permettre aux clients de vous recontacter à l’avenir. Vous pouvez aussi faire des packagings séduisants, avec des personnalisations à la demande des clients. Cette technique est la meilleure pour valoriser un client, et l’inciter à revenir chez vous.
Un packaging de qualité, c’est un client fidélisé.
Même si le look de votre packaging alimentaire est attractif, si la qualité n’y est pas, votre effort sera vain. Un bon packaging doit conserver la chaleur des plats malgré le trajet de la livraison. Commander des emballages avec des matières qui ne laissent pas échapper la chaleur. Le packaging doit aussi résister aux agressions externes. Avec un bon emballage, les dégâts causés par les chocs, les éventuelles éclaboussures et les chutes seront atténués. Le packaging doit aussi être pratique pour le livreur et le client. La taille ne doit pas être trop imposante, à risque d’occuper toute la place dans le box du livreur. Il doit être léger et facile à transporter.
Choisissez la forme de votre packaging en fonction du plat.
Pour une bonne satisfaction des clients, variez un peu la forme de votre packaging. Les plats chauds comme les gratins doivent être mis dans une barquette en aluminium pour garder une chaleur intacte à la livraison. Si l’aluminium est hors de prix, vous pouvez utiliser les barquettes en plastique comme alternatives. Les fritures et les snacks n’ont pas besoin de barquette en alu, il faut des emballages absorbants pour l’excès d’huile. Les packaging spéciaux, comme ceux fabriqués avec des feuilles naturelles, sont destinés aux restaurants et plats à thème.